Feuilles d'hibiscus bouclant naturel

Publié le par Belle Toute Noire

 

Saviez-vous que la feuille d’hibiscus s’utilisait également  comme un coiffant naturel ?

Petite, je voyais mon grand frère prendre quelque feuilles d’hibiscus, les écraser dans sa main, et les tromper dans l’eau du creek puis les presser au dessus de sa tête pour en extraire le jus. Après avoir réparti le jus sur ses cheveux, il se jetait dans le creek à pieds joints, dès qu’il ressortait, je voyais une belle chevelure bouclée, des boucles bien dessinées.

Aujourd’hui je voudrais vous faire part de mon expérience par rapport à cet ingrédient. Lorsque j’étais en vacances sur mon île, j’utilisais les feuilles d’hibiscus comme moyen pour boucler mes cheveux et cela marchait très bien. Mes boucles étaient bien dessinées.

Mode d’emploi :

  • Cueillir quelques feuilles d’hibiscus
  • Retournez dans votre salle de bain où vous mouillerez vos cheveux
  • Mettez votre serviette sur vos épaules
  • mouillez les feuilles au robinet
  • Hors de jet d’eau, frottez les feuilles dans vos mains jusqu’à ce que le jus  sorte
  • Pressez le jus d’hibiscus au dessus de votre tête
  • Répartir  sur toute votre tête
  • Laissez agir 5 minutes puis rincez.

Inconvénient : quelques bris de feuilles tomberont dans vos cheveux pendant l'application de la sève, mais au rinçage, ceux-ci s’enlèveront facilement.

Après le rinçage, séchez vos cheveux et procédez au coiffage.

cet élément est 100% naturel et gratuit (pour ceux qui ont un pied d'hibiscus dans leur jardin). 

 http://www.jardin-et-potager.com/photo/feuilleshibiscus.jpg

 

 

 

 

 

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article