Gymnastique et Auto-massage facial

Publié le par Belle Toute Noire

Je ne suis pas experte en massage et gymnastique facial, mais ce que je peux constater c’est que ces exercices me font du bien.

Basés sur des points d’acupuncture, les massages faciaux détendent le visage et résorbent les poches sous les yeux.


A quelle fréquence les faire ?

Personnellement, je le fais matin et soir, ce qui implique que je me lève plus tôt que prévu pour effectuer ces exercices, car ceux-ci doivent être répétés et effectués lentement.


  • Le matin, je privilégie la gymnastique faciale, pour réveiller les muscles du visage.
  • Le soir, j’opte pour le massage facial qui détend les muscles de  mon visage crispés au cours de la journée.


Avant de commencer un massage facial, j’applique une crème hydratante (moi je préfère Palmer’s crème de soin concentré).

Vous pouvez également appliquer une huile végétale. Je n’utilise pas d’huile pour masser mon visage, car je trouve cela trop gras.


Voici les liens de vidéos dont je me sers pour faire ces exercices


Matin : Gymnastique faciale


      Soir : Auto-Massage facial

 

 

  • Voici Ce que je fais matin et soir parce que j'ai des cernes marquées. depuis que je fais ces pressions sur le visage, mes cernes sont moins marqués

Publié dans Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article