AVOIR UN TEINT LUMINEUX

Publié le par astucesconseilsetavisduneptitenoire

 

                           Bonjour à toutes et à tous!


                 Dans cet article je vous donnerai des astuces simples, naturelles et à petit budget pour avoir un teint lumineux. Vous en connaissez sûrement déjà quelques unes, je vous donnerai également des astuces personnelles .


1/ Avoir une nuit de sommeil complète (soit entre 6 heures et 8   heures pour un adulte)


2/  Eviter de se coucher après 00H30


3/ Bien s'hydrater


4/ Manger beaucoup de fruits et légumes 


5/ Pratiquer un sport


6/  Au réveil : boire un grand verre d'eau et se rincer le visage à     l'eau fraîche pour défroisser la peau. mieux vaut utiliser une eau mi-tiède en hiver parce que une eau glacée risquerait de vous brûler la peau


7/  En cure de 15 jours tous les 2-3 mois :  boire un grand verre d'eau et de citron mélangé à du miel tous les matins (buvez le tiède de préférence afin d'optimiser l'action du citron sur le foie)

/!\ En utilisation interne le citron est bénéfique, mais à long terme et à trop forte dose, il peut causer des brûlures (notamment sur le foie). Il est à consommer avec modération.


8/  Certaines personnes utilisent le citron sur leur peau tous les soirs pour l'aseptiser et la tonifier, personnellement, son utilisation sur ma peau ne me convient pas.


9/  Un soir, prise par une soif soudaine, j'ai décidé de me faire un grand bol de citron, le lendemain ma peau était lumineuse! Essayez-donc de boire du citron un soir et le lendemain, vous constaterez les bienfaits sur votre teint.


10/ L'huile de monoï a des propriétés adoucissantes et nettoyantes (elle débarrasse la peau des cellules mortes). j'en applique un soir par semaine et ma peau est lissée et radieuse le lendemain. 

En été, si vous vous êtes exposé(ée) au soleil toute la journée et que vous appliquez du monoï le soir, celui-ci prolonge le bronzage.


11/  Ne pas fumer


12/ Si vous sortez en soirée et que vous buvez, réhydratez-vous dès le matin car l'alcool même si il contient de la levure (bonne pour la peau) déshydrate.


13/ A la mi-saison (Été-Automne, Hiver-Printemps) : vous pouvez opter pour une cure à l'argile (en utilisation interne) afin de combler les carences qui se présentent souvent lorsque l'on passe d'une saison à une autre. Rendez-vous sur des sites spécialisés pour en savoir plus sur cette cure car elle nécessite certaines précautions.


En conclusion : 


* S'imposer et respecter un rituel

* Choisir les bons produits


/!\ Mais surtout n'oubliez pas, votre peau reflète votre santé alors mangez sain et équilibré, adoptez une bonne hygiène de vie et votre peau vous en sera reconnaissante.


A bientôt les amis :)


Publié dans Beauté noire

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 02/05/2012 14:12

Blog(fermaton.over-blog.com), No-20. - THÉORÈME LUMINEUX. - Ton visage est lumineux ?

Astuces et Avis Beauté Peau Noire 03/05/2012 16:35



oui, le teint de ma peau s'est améliorée. De toute façon les maîtres mots pour avoir un beau teint : c'est hydratation, sommeil et régularité. Bien à vous